Météo : L’alizé d’Est-Sud-Est faible à modéré, plus fort la nuit prochaine, arrivée d’une masse d’air plus humide

1 min de lecture

En début de journée, le temps est généralement clément et ensoleillé dans la plupart des régions du département, sauf sur la frange littorale Est où quelques passages nuageux apportent de brèves et faibles averses. Dans la matinée, les éclaircies reviennent dans l’Est tandis que les pentes se couvrent progressivement, avec localement des averses modérées, notamment dans les Hauts du Nord-Ouest cet après-midi. Ces nuages se déplacent ensuite vers les littoraux Ouest et Nord, provoquant des ondées, principalement vers la région du Port. Une dégradation pluvieuse atteint l’Est et le Sud-Est du territoire au cours de la nuit prochaine.

L’alizé d’Est-Sud-Est s’intensifie sur les côtes Sud et Nord, avec des rafales allant de 45 à 55 km/h, et atteint le secteur des Plages dans l’après-midi. Le flux se renforce davantage en soirée, venant de l’Est et du Sud-Est.

La mer est peu agitée dans le Nord-Ouest et agitée ailleurs, avec une houle de Sud-Est dépassant les 2 mètres le long du Sud sauvage et sur la côte orientale de l’île. Cette houle devient forte au cours de la nuit prochaine, atteignant environ 2 mètres 50 dans ces régions.

Les températures restent au-dessus des normales saisonnières. Pendant la journée, les thermomètres affichent entre 30 et 33°C sur le littoral, atteignant localement 34°C sur la côte sous le vent, et entre 26 et 29°C dans les Cirques. Dans les hauteurs comme au Pas-de-Bellecombe Jacob ou au Maïdo, les températures varient entre 21 et 22°C.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Quantité, non respect des menus dans les cantines de St-Leu : la mairie va agir

Article suivant

Elle escroque sa sœur mourante de 54 000 euros : que fait la justice ?

Free Dom