Prix du carburant : « la baisse devrait être, au minima, de 50 centimes », estime Ratenon

1 min de lecture
5

Le député de La Réunion, Jean Hugues Ratenon, estime que la prochaine baisse des prix du carburant à La Réunion, devrait être, au minima, de 50 centimes.

Dans un communiqué, il explique que « D’ores et déjà, ce qui est certain c’est qu’il y aura une baisse des prix structurels grâce à un baril de pétrole moins cher et du fret en baisse ; à cela doivent s’ajouter les ristournes de 20 centimes de Total et des 30 centimes du gouvernement. Soit une baisse, que j’estime à minima, de 50 centimes.

Je souhaite que le représentant de l’Etat communique rapidement avec la population sur cette question des prix des carburants. Tout doit être fait en transparence.

Je le redis avec fermeté : il faut absolument que ces baisses s’appliquent à la Réunion.

Je rappelle que j’ai rencontré ces dernières semaines le directeur de la SRPP ainsi que la directrice de TotalEnergies à la Réunion.

Une rencontre avec le Préfet est prévue aussi en début de semaine prochaine.

Or, des médias locaux annoncent que la remise de l’Etat sur les prix des carburants va passer à 25 centimes en septembre au lieu des 30 centimes annoncés. Si c’est le cas, le compte n’y est pas. Il manque 5 centimes !!

Est-ce que c’est aux Réunionnais de payer l’accord en missouk du gouvernement avec Total pour ne pas taxer les super profits des grosses entreprises ?

Si comme le préfet l’a dit lors de sa prise de fonction mardi : « ma priorité va être la lutte contre la chère », il doit passer aux actes. »

5 Commentaires

  1. Au lieu de s emparer des faits d actualités , Mr Ratenon devrait faire des propositions de loi pour améliorer notre cadre de vie,ex: trouver un médecin les jours fériés pour constater un décès, demander que tous nos élus soient responsables penalements des accidents survenus parce que leurs arrêtés municipaux ne sont pas respectés et que la police municipale n instruit pas systématiquement les doléances des riverains ,en matière de sécurité a proximité de nos etablissements scolaires et la salubrité dans nos quartiers etc il serait plus utile et justifierai ces indemniy oarlementaires

  2. Au lieu de s emparer des faits d actualités , Mr Ratenon devrait faire des propositions de loi pour améliorer notre cadre de vie,ex: trouver un médecin les jours fériés pour constater un décès, demander que tous nos élus soient responsables penalements des accidents survenus parce que leurs arrêtés municipaux ne sont pas respectés et que la police municipale n instruit pas systématiquement les doléances des riverains ,en matière de sécurité a proximité de nos etablissements scolaires et la salubrité dans nos quartiers etc il serait plus utile et justifierai ces indemniy parlementaires .

  3. Des fournisseurs individuels tels que Hamburg Energie ont déjà annoncé en juin, c’est-à-dire avant le nouveau choc inflationniste, qu’ils allaient augmenter les prix de plus de 60 %.

    L’avantage du prix pourrait se transformer en désavantage

    Depuis avril, le kilowattheure coûte un peu moins de 40 centimes pour la charge normale et près de 50 centimes pour la charge rapide. Si les fournisseurs répercutent l’augmentation de 310 % du prix de la bourse de l’électricité EEX de Leipzig sur les consommateurs, la conduite d’une voiture électrique pourrait bientôt devenir très coûteuse. Selon Auto-Bild, des prix de 1,10 euros par kilowattheure sont actuellement en discussion. Avec une consommation moyenne de 19 kWh par 100 kilomètres, cela correspondrait à un prix de plus de 21 euros.

    Cela signifie que le coût de la conduite d’un véhicule électrique serait environ 50 % plus élevé que pour une mobilité avec des moteurs à combustion. Le portail de comparaison Verivox a calculé une consommation moyenne de 7,7 litres aux 100 kilomètres. Pour les véhicules nécessitant du Super E10, cela correspond à des coûts de 14,10 euros.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Gérald Darmanin veut ouvrir des lieux de rééducation et de redressement

Article suivant

Gaëlle Lebon, du Rassemblement National, réagit suite à la visite du ministre Darmanin à Mayotte

Free Dom