/

Reprise du Quotidien : les offres jugées recevables, des améliorations nécessaires

1 min de lecture
2

La réunion du comité économique et social sur la reprise du Quotidien s’est tenue ce 8 mars. Lors de ce CSE, l’administrateur judiciaire, Me Nicolas Gricourt, a indiqué que les trois offres déposées le 29 février étaient recevables. Ces offres émanent de Media Capital Réunion (Henri Nijdam), d’ICP Roto (Alfred ChanePane) et de Newco (Jacques Tillier).

Recevables, ces trois offres demandent néanmoins à être précisées et améliorées. Ce travail, sous l’égide de l’administrateur judiciaire, se déroulera jusqu’au 22 mars à minuit, date limite pour déposer les offres définitives. D’ici là, les élus souhaitent auditionner les candidats à la reprise.

À ce stade, les élus s’étonnent et regrettent que les trois offres proposent une reprise sans aucun des 36 journalistes.

Dans un communiqué, les représentants du personnel du Quotidien ont exprimé leur désaccord en déclarant qu’il leur est inconcevable qu’un journal perdure sans sa rédaction. Les membres du CSE souhaitent que la période qui s’ouvre permette des avancées sur ce point crucial.

Suspendue le 4 mars dans l’attente de la validation de l’expertise demandée par les élus Solidaires-SNJ, cette réunion du comité économique et social (CSE) du Quotidien consacrée à la présentation des offres de reprise s’est tenue cet après-midi du 9 mars.

2 Commentaires

  1. 36 journalistes !!! je suis étonné par le nombre de journalistes qu’il faut pour éditer le Quotidien ! je lis le journal tous les jours depuis au moins 30 ans , je n’aurait jamais pensé qu’il en fallait autant !!! 36 ça me paraît un peu beaucoup…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un décret pour la transparence sur la composition et les risques potentiels liés à l’utilisation des produits de protection intime

Article suivant

St-Denis : Opération de contrôles et de sécurisation dans le quartier du bas de la rivière

Free Dom