/

Sénatoriales : Laurent Papaya (St-André), 2ème sur la liste Bello

1 min de lecture
6

Laurent Papaya est adjoint au maire de Saint-André, délégué aux Affaires scolaires. C’est un fidèle de Joé Bédier. Enseignant de profession, il est très investi au sein de l’équipe municipale. C’est lui qui sera positionné à la deuxième place sur la liste concoctée par PLR (Pour La Réunion) d’Huguette Bello, juste après Evelyne Corbière, la tête de liste, également conseillère régionale.

Comme nous vous l’avions annoncé il y a deux semaines, c’est Wilfrid Bertile qui, à l’origine, devait conduire cette liste. Mais PLR lui a préféré Evelyne Corbière pour mener cette liste. A la deuxième position, PLR dont les discussions sont menées par Emmanuel Séraphin et Progrès de Patrick Lebreton souhaitaient positionner Harry-Claude Morel, un proche de Lebreton (voir article de freedom.fr). Mais Joé Bédier était monté au créneau pour faire entendre la voix de Saint-André, commune de près de 60 000 habitants, avec un nombre beaucoup plus important de grands électeurs (par rapport à Saint-Joseph).

Joé Bédier a su convaincre Huguette Bello du poids de Saint-André dans ce scrutin. (Crédit photos : service Com’ mairie de Saint-André)

Le maire de Saint-André avait adressé un courrier à Huguette Bello afin d’argumenter dans ce sens. La présidente de PLR (également présidente de la Région) a été sensible au courrier de Joé Bédier, qui obtient ainsi la deuxième place sur la liste PLR/UDSA/Progrès/LFI en faveur d’un de ses adjoints : Laurent Papaya, un jeune élu.

Reste à savoir maintenant quelle liste va pouvoir décrocher deux mandats de sénateur : est-ce celle d’Ericka Bareigts (Audrey Belim/Jean-Michel Vital); Celle de Michel Fontaine (Viviane Malet/Stéphane Fouassin) ou celle d’Huguette Bello (Evelyne Corbière/Laurent Papaya). Ce qui est quasiment sûr, avant même le déroulement de ce scrutin qui concernera 1388 grands électeurs, c’est que les trois grosses écuries auront chacune une sénatrice : Audrey Belim, Viviane Malet et Evelyne Corbière. Qui sera le ou la quatrième sénateur.ice ? Vital, Fouassin ou Papaya ? Ou peut-être un autre candidat qui ne fait pas partie des « grosses » écuries politiques tels que Michel Vergoz, Jean-Jacques Morel, Jacques Tillier, Mario Lechat si tant est qu’ils aillent jusqu’au bout de la compétition ? Ce qui n’est pas sûr du tout… Réponse le 24 septembre prochain. Les candidatures (par liste de 6, soit 4 titulaires et 2 suppléants) devront être déposées en préfecture à compter du 4 septembre jusqu’au 8 du même mois.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. Mario Lechat est le meilleur candidat pour les sénatoriales de septembre. Tous les démocrates de gauche comme de droite doivent voter MARIO LECHAT. L’héritage politique de son père Mario Hoarau doit être soutenu et partagé.

  2. Très investi dans l’équipe bedier, une municipale en plein foutoir, aucune vision pour le développement de la commune en ce moment il se base sur les acquis et les projets de l’ancienne équipe et en plus y gagne pas fait l’est gros doigt, centre ville l’est axphixier la mairie annexe de champborne et sa mediatheque l’est comme en Ukraine, les écoles ont été rehabilitees mais des entreprises des copains,refait avec des malfaçons avec aucune norme, travail au noir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nadine Gironcel-Damour, « maire-bis » à la mairie de Sainte-Suzanne ?

Article suivant

Le temps est morose, particulièrement dans le sud. Des vents soufflent sur les plages et dans la région nord-est.

Free Dom