Sous-marin TITAN : les 5 passagers sont morts, les débris retrouvés sont bien ceux du submersible(VIDÉOS)

2 min de lecture
5

OceanGate affirme qu’ils pensent que les personnes à bord du submersible disparu « ont malheureusement été perdues ! Les débris trouvés au fond de l’océan ont été identifiés comme étant ceux du submersible Titan. La recherche est toujours en cours pour trouver d’autres débris… Nous attendons la confirmation de la garde côtière qui arrivera très bientôt ! »

L’équipage est mort après une perte catastrophique de la chambre de pression, confirme la Garde côtière américaine.

OceanGate Expeditions et la Garde côtière américaine confirment que les 5 personnes à bord du submersible disparu sont mortes.

Un champ de débris a été découvert sur le fond de l’océan, à environ 500 mètres de la proue du Titanic, vers 8h55, heure de l’Est.

La Garde côtière américaine a annoncé jeudi qu’un « champ de débris » avait été repéré près du Titanic par un véhicule télécommandé, dans la zone de recherche du submersible disparu.

« Les experts du commandement unifié sont en train d’évaluer les informations », a déclaré la Garde côtière. Ils prévoient de tenir une conférence de presse à 15h00, heure de l’Est, pour « discuter des conclusions du ROV de l’Horizon Arctic sur le fond marin près du Titanic ».

Un porte-parole des services de recherche pélagiques a confirmé à CNN que leur véhicule télécommandé, qui a été le premier à effectuer une recherche du submersible dans les profondeurs marines, a découvert le champ de débris.

Cette nouvelle survient alors que la recherche du navire, connu sous le nom de Titan, a atteint un stade « critique », selon le cofondateur de la société exploitant le submersible, qui s’est exprimé jeudi.

Selon les responsables, un robot télécommandé a découvert un champ de débris près du Titanic qui pourrait être lié au sous-marin disparu du Titan.

La Garde côtière des États-Unis affirme qu’un navire sous-marin a localisé un champ de débris près du Titanic lors de la recherche d’un submersible disparu avec cinq personnes à bord, une avancée potentielle dans cet effort de plus en plus urgent qui dure depuis 24 heures sur 24.

Le message de la Garde côtière sur Twitter ne donne aucun détail, tels que si les responsables pensent que les débris sont liés au Titan, qui était en expédition pour explorer l’épave du Titanic. La recherche a dépassé les 96 heures jeudi matin, moment où l’air respirable aurait pu s’épuiser.

Il a été estimé que le Titan disposait d’environ quatre jours d’air respirable lorsqu’il a été lancé dimanche matin dans l’Atlantique Nord, mais les experts soulignent qu’il s’agit d’une approximation imprécise et que cette durée pourrait être prolongée si les passagers ont pris des mesures pour économiser l’air respirable.

5 Commentaires

  1. Et bien ça fera deux épaves pour aller visiter… Titan et Titanic. Titanesque vous trouvez pas ? 111 ans après, le Titanic à toujours la part belle….et si nous faisions une découverte vraiment insolite dans le genre d’un engin spatial dans les profondeurs de nos océans ? Ça s’rait le top ! Le sensationnel y a que ça qui nous fasse vibrer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Formation théorique et pratique sur les Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) par la Police Nationale

Article suivant

Bug et lenteur sur le réseau 4G, 5G, Internet, ADSL ou fibre à la Réunion depuis 48 heures

Free Dom