Collision Boeing d’Air Austral et Airbus d’Air Mauritius : une enquête est ouverte

1 min de lecture
10

Le 3 janvier à 14 heures, un potentiel incident aérien a été signalé au-dessus des gorges de la Rivière-Noire. Un Boeing 777 d’Air Austral aurait évité de peu une collision avec un Airbus A350 d’Air Mauritius, selon nos confrères de l’Express.mu. Malgré des confirmations partielles, les compagnies n’ont rapporté aucun incident officiel.

Selon les informations relayées par L’Express de Maurice, le Boeing 777 d’Air Austral, en provenance de Plaisance et à destination de La Réunion, aurait été contraint de manœuvrer pour éviter une collision potentielle avec l’Airbus A350-900 d’Air Mauritius, qui était en provenance de Paris et s’apprêtait à atterrir.

Selon des sources chez MK, les procédures standard ont été déclenchées, mais aucune menace sérieuse n’a été identifiée. Les systèmes automatisés de prévention des collisions (TCAS) ont, en effet, coordonné à merveille les manœuvres des avions pour éviter la collision.

L’incident semble être passé inaperçu auprès des passagers.

10 Commentaires

  1. Bizarre la position d’un des avions quand mème , si l’aéronef orange venait de décoller de plaisance normalement il devrait etre au dessus de l’océan mais pas au dessus de Chamouny, y’a un plan de vol qui n’a pas été respecté la je suppose , heureusement que le système anti collision à fonctionner .

  2. je viens de lire l’article sur le site officiel de l’express.mu honnetement sa fait flippé y’a une grosse boulette qui à été fait et qui aurait pu etre fatale je vous rappel que dans le domaine de l’aviation on ne fait pas n’importe quoi , on ne prend pas comme cela n’importe quel chemin en vol cet avion de Air Austral n’avait pas à etre la il devrait etre au dessous de l’océan plus au sud de l’ile soeur que mon commentaire vous sert de leçon

  3. Cher Axel : vous vous trompez sur le sens de mon post. Je ne remets en cause nullement cette information. Cela, c’est réellement passé. Je dis juste que la photo n’a rien d’officiel. Qu’aucun organisme aérien et encore moins mauricienne, ne communiquent de cette manière, à fortiori 3 jours après l’accident. Ce qu’on vous présente, c’est une illustration journalistique.

  4. Axel, je vais vous donner un tuyau. Si vous voulez avoir une image qui illustre exactement la position des avions, reportez vous à l’article du site « crash aerien news ». Eux, ils ont utilisé l’application Flightradar. cette application vous permet de geocaliser n’importe quel avion sur la planète. Et vous verrez, comme moi, que ça colle avec vos premières interrogations.

  5. Vu que la photo que Freedom à publier est un montage je m’adresse à un modérateur pour lui demander de supprimer tous les commentaires car l’analyse de mon premier post est fausse et j’ai induis les autres personnes en erreur , merci beaucoup la Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Survols touristiques en hélicoptère : « la situation devient invivable » pour Cindy Barbe-Robert

Article suivant

Saint-Leu : noces de Sienne pour les époux Rosalie (PHOTOS)

Free Dom