Le 19 février dernier, les douanes ont découvert près d’1,2 kg d’ecstasy dans un colis intercepté, menant à une enquête qui a révélé un réseau de trafic de stupéfiants. L’identité du destinataire a été rapidement établie. C’est un homme de 28 ans.
Lors de son interrogatoire, il a avoué être impliqué dans le trafic pour financer des réparations sur sa voiture. Il a également révélé avoir reçu précédemment un colis de haschich chez sa grand-mère.
Lors de son procès, le mis en cause a coopéré avec les autorités, fournissant des informations sur son fournisseur et ses clients. Finalement, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, avec la possibilité d’un aménagement de peine sous surveillance électronique, sans inscription au casier judiciaire afin de ne pas compromettre son projet professionnel de devenir sapeur-pompier.
Y peut ça? Donnant-donnant coma? Rien à son casier judiciaire? Faut pas cet li la vende y couniche à li dès son sortie la geôle… cmt li peut être sûr???
Poucave !