/

Vif débat à la Cinor sur la gestion des déchets post-Belal : Transparence et controverses au premier conseil communautaire

1 min de lecture
4

Le premier conseil communautaire de la Cinor a été marqué par un débat houleux sur la gestion des déchets post-Belal. C’était l’occasion pour l’intercommunalité de présenter ses projets phares pour l’année 2024, notamment en matière de gestion des déchets.

La Cinor a mis en place une opération exceptionnelle de ramassage des déchets pour aider les villes du nord à faire face aux nombreux dégâts laissés par le cyclone. En seulement trois semaines, plus de 7000 tonnes de déchets verts ont été ramassées, comparé aux 1500 tonnes récupérées lors du précédent cyclone, Batsirai. Gironcel a souligné l’implication des agents dans ce travail colossal ainsi que les moyens mis en œuvre pour répondre à la situation.

Cependant, cette initiative n’a pas été bien reçue par certains élus de la commune de Sainte-Marie, qui déplorent la gestion des déchets dans leur ville après le passage du cyclone. Plusieurs quartiers attendent toujours le ramassage des déchets. Madame Sylvie Billard a déclaré que c’était « un grand foutage de gueule » et a pointé du doigt un traitement différencié entre les municipalités.

La Cinor a répondu en mentionnant le déploiement de 65 à 70 matériels pour enlever les déchets verts et en affirmant qu’il n’y avait pas de discrimination entre les municipalités. De plus, une commission verte va être mise en place pour recueillir les retours d’expérience des prestataires, de l’État et de l’intercommunalité. Le président Gironcel a promis une totale transparence et a assuré un suivi attentif de ce dossier.


4 Commentaires

  1. Vous êtes loin d’être opérationnel pour un météore a 50 Kt , élaguer. Déboucher, c’est l’important , la belle route avec des élagages d’herbes n’est que bonne figure ! Une belle robe cache le dessous n’est ce pas ?

  2. Ah Sylvie Billard !!! Toujours en train de l’ouvrir, alors qu’elle est toujours hypocrite avec beaucoup de mépris pour les saintes mariens. Malédiction pou totos a li ! Mme Billot réveille à toué ou wa pas nou la fini démasqué ton faux visage !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

François-Xavier Bieuville nommé nouveau préfet de Mayotte

Article suivant

Un compteur intelligent : la solution de la Cinor pour gérer l’eau avec efficacité

Free Dom