Trafic de zamal : 2 des 3 Mauriciens arrêtés à Ste-Rose sont des footballeurs connus

1 min de lecture
3

Comme l’annonce la presse mauricienne, ce jeudi 27 avril, deux des trois Mauriciens arrêtés par les gendarmes à Sainte-Rose, lundi dernier, sont des joueurs de football bien connus dans leur île natale. Ils avaient été interpellé après l’échouage de leur bateau au niveau de l’Anse des Cascades à Sainte-Rose.

Ces deux footballeurs sont Andy Patate et Benjamin Leu qui évoluent au sein de l’équipe de Petite-Rivière-Noire FC. L’un des deux fait même partie de la sélection nationale. Le troisième homme interpellé, le lendemain mardi, dans la nuit, est Jean Roddy Marcelino. Les trois Mauriciens ont été arrêtés dans notre île.

Il s’agirait d’un trafic de drogue (un nouveau) entre la Réunion et l’île Maurice. Selon les enquêteurs de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), les trois Mauriciens auraient embarqué  dans le Nord de Maurice, après avoir conclu l’achat du bateau (une vedette rapide) dans l’Est, du côté de Bellemare.

Selon l’Express Maurice, les enquêteurs ont remonté la filière jusqu’à Félix Dilane Lapierre, un résident de Grand Gaube qui aurait acheté le bateau pour 400 000 roupies en suivant les consignes d’un certain Samuel L.

L’Express Maurice précise que six Mauriciens sont dans le collimateur des autorités réunionnaises pour une cargaison valant environ 150 millions de roupies et destinée à l’île Maurice.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jean-Claude Fruteau, un an déjà : l’hommage de la fédération socialiste

Article suivant

Conférence nationale du handicap : Cyrille Melchior salue les annonces d’Emmanuel Macron

Free Dom