Mayotte : arraisonnement de deux kwassas dans la nuit du 14 février 2024

1 min de lecture
5

Malgré les perturbations causées par les barrages des collectifs mahorais actuellement en place sur l’île de Mayotte, ainsi que par les difficultés rencontrées par les fonctionnaires de la DTPN pour rejoindre leur lieu de travail, les membres de la brigade nautique du STPAF de Mayotte demeurent extrêmement vigilants et motivés dans leurs efforts pour repérer les kwassas tentant de débarquer sur le territoire mahorais.

Dans la nuit du 14 février 2024, les intercepteurs ont réussi à arrêter deux kwassas en provenance des Comores à vingt minutes d’intervalle. Le premier, repéré à 02h20 au large de Mtsangamouji, transportait 28 passagers, tous comoriens, et était également en possession de 10 cartouches de cigarettes de contrebande. À 02h45, au large de Tsingoni, la brigade nautique a intercepté un autre kwassa transportant 24 passagers comoriens, ainsi que deux ballots contenant chacun 50 cartouches de cigarettes de contrebande, et même un bouc.

Tous les passagers ont été transférés au centre de rétention administrative en vue d’un renvoi par bateau vers les Comores ce vendredi. Les deux passeurs ont été placés en garde à vue, puis déférés au Tribunal Judiciaire de Mamoudzou et écroués à la maison d’arrêt de Majicavo.

5 Commentaires

    • Les mahoraise sont français ils peuvent aller partout sur les territoires français comme nous aussi les reunionnais on ne vit pas tous à la Réunion. Par contre pour les Comores c’est différent ils doivent respecter et rester aux comores.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un compteur intelligent : la solution de la Cinor pour gérer l’eau avec efficacité

Article suivant

Kylian Mbappé va quitter le PSG à l’issue de son contrat, en juin prochain

Free Dom