/

Nupes et Macronie : c’est-y pas beau ça !

1 min de lecture
19

C’est feu l’avocat Jacques Vergès qui écrivait jadis que la justice était un jeu. C’était le titre d’un de ses livres. Je n’irai pas jusqu’à dire que la politique aussi est un jeu mais entre les prises de position, les interventions à la tribune officielle à l’Assemblée nationale ou dans d’autres instances et la réalité de tous les jours, il y a un monde. Les militants politiques, parfois un brin fanatiques, ont souvent tendance à se crisper sur leurs positions. Ils devraient savoir que, dans la vraie vie, les politiques, entre eux, ne se crêpent pas systématiquement le chignon, contrairement à ce que l’on peut voir à la télévision, via la réthorique enflammée de certains discours.

En tout cas, bien que Macroniste à souhait, Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale n’oubliera pas de si tôt sa visite à la Réunion où elle a été chaleureusement accueillie par tous les élus, y compris ceux de la Nupes, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Le député Nupes Frédéric Maillot et la présidente (Renaissance) de l’Assemblée nationale. Attention, ceci n’est pas un moucatage de ma part mais bien un petit clin d’œil photographique. Je tiens à préciser que je suis pour les belles relations humaines, la fraternité. C’est mieux que la politique-spectacle que l’on voit à la télé ou dans les hémicycles… Vive la politique républicaine !

Pas mal aussi le coup du chapeau avec Joé Bédier !

(Crédit photos : Yves Mont-Rouge)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

19 Commentaires

  1. Tu as raison Madurai, mais les élus locaux passent la plupart de leur temps a critiquer le gouvernement. Et c’est malheureusement leur seule compétence. Et quand un membre du gouvernement est sur l’île, ils font leurs pantins dirigé par le nouveau Gepeto Attal. C’est une hypocrisie gargantuesque. Un lot de mal au ki au final.

  2. Rappelons nous des débats « enflammés » entre Paul Vergès et Jean Paul Virapoullé.
    Zot té i arret pa moukate l eine et l autre pou ensuite se serrer dans les bras en coulisses hors caméras!
    Le monde politique est un théâtre….

    • Et ça échange des collaborateurs, et ça met les enfants au tennis dans le même club et ca brasse du vent ensemble et ca échange des militants et ca veut plancher dans les mêmes loges. Je ne sais pas si les jeunes c’est l’avenir,mais la collaboration ils ont bien compris …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

EDF à la Réunion: Info coupures d’électricité pour travaux du 15 au 23 janvier 2024

Article suivant

La Poste va mettre en place des … cabines d’essayage dans ses bureaux

Free Dom