St-André : Sécurité des femmes dans l’espace public, des policiers municipaux et nationaux patrouillent ensemble

1 min de lecture

Des patrouilles mixtes composées de policiers municipaux et nationaux ont été mises en place pour sensibiliser la population à la sécurité des femmes dans l’espace public à Saint-André. La distribution de flyers est un moyen efficace de transmettre des informations et de rappeler les bons gestes à adopter en cas de témoignage ou de victime d’une agression.

La présence de l’assistante sociale du Commissariat de Police lors de cette opération est également très bénéfique. En allant à la rencontre des passantes, elle peut fournir des conseils utiles sur cette thématique et offrir un soutien précieux aux femmes qui pourraient avoir besoin d’aide ou de renseignements supplémentaires.

La collaboration entre les différentes forces de police et la participation d’une assistante sociale montrent une approche proactive pour aborder la question de la sécurité des femmes dans l’espace public. Cela peut contribuer à renforcer le sentiment de sécurité et à encourager une prise de conscience collective afin de prévenir les agressions et de promouvoir un environnement plus sûr pour tous.

Rendez-vous sur masecurite.fr, un espace dédié pour signaler des faits, tchater avec des policiers et gendarmes 24H/24, et retrouvez toutes les informations utiles, ou téléchargez l’application. En cas d’urgence, composez le 17.

Vous êtes victime

En cas d’agression :

Faites du bruit et alertez les personnes autour de vous, cherchez de l’aide et tentez de vous mettre à l’abri dans un lieu sûr (administration, commerce, tiers de confiance).

Mettez-vous en sécurité pour prévenir au plus vite les forces de l’ordre (composez le 17, donnez votre identité, le lieu de l’agression, le lieu où vous vous trouvez actuellement, décrivez les faits et l’agresseur).

Après l’agression :

Déposez plainte dans un commissariat, une brigade de gendarmerie ou tout autre lieu adapté (hôpital, Maison des Femmes, mairie, etc.) et rencontrez si besoin un intervenant social.

Prenez contact avec les associations disponibles sur Ma Sécurité, un espace dédié, rassemblant toutes les informations utiles et permettant de tchater 24H/24 avec un policier ou un gendarme.

Vous êtes témoin

Pendant l’agression :

Si cela ne vous met pas en danger : intervenez ou tentez de faire diversion en vous adressant au harceleur ou à la victime, filmez ou enregistrez la scène.

Alertez les forces de l’ordre (composez le 17, donnez votre identité, le lieu de l’agression, décrivez les faits et l’agresseur).

Après l’agression :

Aidez la victime à se mettre en sécurité et rassurez-la.

Signalez-vous auprès des forces de sécurité pour décrire les faits et les agresseurs, et leur présenter les photos et vidéos éventuellement prises.
Les forces de l’ordre vous protègent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Animal show, « le salon aux 1000 animaux », s’achève ce dimanche au Parc du Colosse (VIDÉO)

Article suivant

Fête de la musique à St André : le concert qui était prévu le samedi 24 reporté à cause de la météo

Free Dom