Viol sur mineure : Da-Willy risque la castration chirurgicale à Madagascar

1 min de lecture
6

La loi sur la castration chirurgicale à l’encontre des violeurs des mineurs est déjà en vigueur depuis le 26 février à Madagascar. Le premier qui pourrait le subir est un jeune homme qui s’appelle Johnny William Andrianambinintsoa, alias Da-Willy. Il a violé une petite fille âgée de 6 ans, à Imerintsiatosika, en début de semaine et a été appréhendé à Anosibe, dans la capitale, après avoir fui pendant 24 heures. Il a été retrouvé endormi dans un taxi où il travaillait en tant qu’aide-chauffeur.

Après son arrestation, Da-Wille a été soumis à une enquête et placé en détention préventive à la maison de force de Tsiafahy, conformément à la politique pénale en vigueur pour les affaires de viol. Son procès sera programmé ultérieurement.

La procureure de la République, Narindra Navalona Rakotoniaina, a précisé que la nouvelle législation pénale ne peut être rétroactive, mais s’appliquera à tous les cas de viol commis après sa promulgation. S’il est reconnu coupable Da-Willy pourrait donc être le premier à être soumis à la castration chirurgicale en vertu de cette loi.

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : un deuxième accident vient de se produire à Petit Bazar

Article suivant

Saint-Joseph : « Défendre la ZAE Les Terrass et l’intérêt général »

Free Dom