Kozman derrière la cuisine : le gâteau patate

1 min de lecture

Dans ce nouvel épisode de Kozman derrière la cuisine, Melita nous accueille dans sa ferme auberge à Saint-André, dans l’est de l’île.

Au menu, le gâteau patate façon Melita ! Une recette originale mais toute aussi succulente que la recette classique du gâteau patate !

La patate douce est un tubercule tout comme la pomme de terre. D’ailleurs, on peut remplacer la pomme de terre par la patate douce dans la plupart des recettes.

Ce tubercule est une vedette de la cuisine traditionnelle réunionnaise. On l’utilise pour préparer des entremets mais aussi de la confiture, des crêpes et le fameux gâteau patate !

Il existe une multitude de variétés de patates douces. Certaines ont la chair blanche, d’autres orangée, violette, rouge ou même rose. A La Réunion, on a donné un petit surnom à la patate douce à chair orangée. On l’appelle patate douce carotte !

Il est tout à fait possible de mélanger plusieurs variétés de patates douces dans une même recette. C’est ce que fait Melita pour préparer son gâteau patate ! Elle utilise la patate douce blanche et la patate douce carotte, mais pas seulement ! Elle rajoute également des fruits de saison caramélisés dans son gâteau !

Découvrez la recette du gâteau patate avec des morceaux d’ananas Victoria caramélisés dans ce podcast de KDC du 06 novembre 2022 :

 

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Kozman derrière la cuisine : sorbet tamarin au piment

Article suivant

Kozman derrière la cuisine : baton mouroungue et sounouk

Free Dom