//

Visite à Madagascar : la présidente de la Région, Huguette Bello, a rencontré la ministre des Affaires étrangères, Yvette Sylla

1 min de lecture
13

Après quatre jours de visite officielle dans le pays, la délégation réunionnaise conduite par Madame Huguette BELLO, Présidente de la Région Réunion, a été reçue hier,  par la ministre malgache des Affaires étrangères Yvette Sylla.

Les deux parties se sont félicités pour la réussite de cette visite qui s’est concrétisée, entre autres, par la signature d’accords de coopération décentralisée avec les Régions Boeny, Anôsy et Androy. Le renforcement de la coopération dans les domaines économique, commercial et culturel ainsi que les champs d’intérêt commun ont été au centre des discussions.

Afin de formaliser la redynamisation et l’approfondissement des relations entre les deux îles, la ministre des Affaires étrangères a remis à la délégation réunionnaise un projet d’établissement de commission mixte entre Madagascar et La Réunion qui devra être signé prochainement par les deux parties.

C’était également l’occasion pour la partie malgache  d’inviter la Présidente de la Région Réunion à la cérémonie d’ouverture de la onzième édition des Jeux des îles le 25 août 2023 ainsi qu’à la réunion des hauts fonctionnaires du Forum des Etats archipélagiques et insulaires (Forum AIS) qui se tiendra à Madagascar vers la fin du mois d’août.

La présidente Huguette Bello a tenu à remercier le Ministère des Affaires étrangères pour avoir facilité le déplacement et le séjour de la délégation à Madagascar. Elle a exprimé sa satisfaction pour ce déplacement riche en émotions. « Nous venons avec bienveillance, respect et reconnaissance pour le Peuple frère de Madagascar qui nous ont transmis cet esprit de résistance de nos ascendants malagasy », a-t-elle exprimé.

 

13 Commentaires

  1. Un pays a corruption comme l’île de la réunion
    Sauf qu’ils ont ici la richesse de notre patrie France . Jouez à poker voleur avec le pognon des autres . Tous des cousins de la buse .
    ces élus et patrons réunionais . Bizare que le chinois et l’arabe ne sont pas avec leur drapeau a crier a tout va
    Ils sont fin pour mieux penetrer le kayamb .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Port : un homme de 24 ans agressé sur fond d’homophobie

Article suivant

Campagne sucrière : l’UPNA demande la réception des cannes par l’usine du Gol dès juillet

Free Dom